APE de l’école publique de Saint-Jean-Lachalm – Haute-Loire Associations

APE de l’école publique de Saint-Jean-Lachalm

Concilier travail scolaire et sorties n’est pas toujours facile, mais l’investissement des professeurs et le soutien de l’APE permettent de proposer des activités variées aux enfants. L’association des parents d’élèves regroupe, depuis plusieurs années déjà, la totalité des familles de l’Ecole Publique. L’APE apporte ainsi un soutien financier, pour tous les élèves, aux actions proposées par les enseignants : financement d’intervenants extérieurs (Ecole de la Nature, conteuse), de cours de natation, de déplacements (sorties au théâtre, visite de musées, participation au défi – lecture). Afin de récolter les fonds nécessaires, l’APE organise chaque année diverses manifestations : un concours de belote, une tombola, un loto sont le moyen de financer ces actions. Les parents s’investissent alors dans la mise en œuvre de ces journées : affichage, confection des gâteaux, service et animation. Les enfants sont également associés à des spectacles, afin que tous les habitants du village puissent découvrir leur travail. Deux fois par an, rendez-vous est pris pour une rencontre avec nos petites têtes blondes : spectacle et jeux de Noël en décembre et spectacle de danse et de danse en avril. Le bureau de l’APE est renouvelé tous les deux ans lors de l’Assemblée Générale, en début d’année scolaire. Chaque parent peut alors s’investir davantage dans la vie de l’association. Depuis septembre 2014, la présidence est assurée par Cendra ISSARTEL, la trésorerie par Marielle JULIEN et le secrétariat par Delphine CHACORNAC. Le bureau regroupe également de nombreux membres, permettant ainsi l’émergence de propositions, afin de faire vivre notre école.

Q Président(e)

Cendra ISSARTEL

Q Enseignants(es)/Bénévoles

Vice - Président : Lydie BREANS Trésorier : Marielle JULIEN Secrétaire : Delphine BERANGER