Association déclaration d’Humour – Haute-Loire Associations

Association déclaration d’Humour

Organisation du FESTIVAL DU RIRE d’YSSINGEAUX. Événement unique en Auvergne, le Festival du Rire d’Yssingeaux est à la fois l’occasion pour le public de découvrir une discipline artistique et pour des artistes d’aller à la rencontre d’un nouveau public. Depuis plus de 27 ans, l’équipe du Festival sillonne les cafés-théâtres pour ramener les humoristes les plus talentueux dans l’Yssingelais. Loin du star-system, se produisent en effet des artistes encore méconnus mais au talent réel et qui ne demandent qu’à être découvert de tous. Certains de ceux qui sont venus débutants sur les planches de l’Yssingelais sont aujourd’hui célèbres. Le café-théâtre, véritable vivier de jeunes comédiens et de jeunes auteurs, reste à promouvoir dans notre région. La présence d’une tête d’affiche aux côtés de ces jeunes talents permet d’assurer une notoriété et un impact plus important au Festival comme aux jeunes artistes programmés.