Centre Social DECLIC

Centre d'animation muti-activités

Le Centre Social DECLIC est un Centre d’Animation de la Vie Sociale à Brioude. L’association est ouverte à tous les habitants de la commune, de la Communauté de Communes Brioude Sud Auvergne et autres : enfants, adultes, familles, séniors… sont les bienvenus. DECLIC propose des activités (sportives, de santé, culturelles, socio-linguistique, informatique, de lutte contre la fracture numérique, sorties, loisirs créatifs…) tout au long de l’année avec pour objectif de créer des moments de rencontres entre les habitants et de favoriser la dynamique sociale du territoire.
DECLIC est également un PAVA (Point d’Appui à la Vie Associative).

Le Centre Social est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00. Les jours et horaires des activités sont détaillés sur nos programmes trimestriels. Toutefois, certaines activités peuvent avoir lieu les samedis.

Q Présidents

Messieurs J.P. BIANCHERI et Francis CORION

Q Enseignants/Bénévoles

Nos bénévoles interviennent dans les instances telles le CA, ainsi que sur nos ateliers socio-linguistiques, danses, calligraphie, partage de talents, des activités ponctuelles.