Club des Ainés de Saint-Haon – Haute-Loire Associations
  • Vol libre
  • Volley ball

Club des Ainés de Saint-Haon

Le Club de la Garde, affilié à l’association Générations Mouvement, est sans doute, une des plus anciennes associations de la commune, puisqu’il existe depuis 1979! C’est Maître Engles, originaire du village du Thord, qui en fut l’initiateur en collaboration avec la Mutuelle Sociale Agricole. Au départ, le Club s’adressait surtout aux retraités de la commune. Mais aujourd’hui il est ouvert à toute personne qui aime les rencontres avec les autres. A sa création, les retraités étaient heureux de pouvoir se retrouver, de partager un moment de convivialité et d’amitié ! La devise du Club est inchangée, accueil, solidarité, partage, convivialité, toutes générations confondues! Les réunions, jadis mensuelles, aujourd’hui toutes les trois semaines, se déroulent les jeudis après-midi, dans la salle socio culturelle de Saint-Haon. Les adhérents en profitent pour échanger les nouvelles, prendre connaissance de sujets qui peuvent les intéresser concernant l’actualité, mais aussi participer à diverses activités : jeux, sorties, repas, réunions d’information et rencontres avec d’autres clubs, Landos en particulier, pour des belotes, des lotos, la pétanque ou autres encore, avec toujours une collation très sympathique!! Tous apprécient ces bons moments, et ils conseillent à ceux qui peuvent se sentir un peu isolés, de venir les rejoindre! Au début, le club comptait beaucoup d’adhérents, puis au fil des années, les effectifs ont diminué, pour des raisons variées : dépopulation de la commune, départs, décès, ou volonté de certains de se replier sur eux-mêmes !! Malgré cela, le Club « tient bon! » car il considère qu’il est nécessaire pour maintenir la vie dans la commune !! Il est ouvert à tous, sans aucune distinction, un appel est lancé à tous ceux qui souhaitent y participer ! Ils seront les bienvenus et accueillis avec très grand plaisir, afin de redynamiser le Club pour organiser des activités dans la commune.