Club du Mont Pidgier – Haute-Loire Associations
  • Vol libre
  • Volley ball

Club du Mont Pidgier

Notre club est l’un des points d’ancrage des associations de Saint-Hostien. Il y remplit une fonction sociale significative pour les Aînés de la commune. La convivialité et l’absence de discussion à caractère politique ou religieux sont la règle de notre association de Saint-Hostien ; cela permet à tous de se distraire dans la bonne humeur, loin des tracas du monde actuel (discussions, jeux divers, pétanque…). Le calendrier annuel d’activité résume toutes les actions événementielles du club : rencontres, manifestations collectives tels loto, belote, thé dansant, repas, etc… Pour mémoire, le club du MONT PIDGIER adhère à la Fédération de la Haute-Loire GENERATIONS MOUVEMENT – les Aînés Ruraux, elle-même membre de la Fédération Nationale – laquelle ne compte pas moins de 700 000 membres ! Grâce à celle-ci, nos adhérents bénéficient des services et avantages négociés au plan national par notre association de Saint-Hostien. • Une assurance incluse dans le prix de la cotisation annuelle, couvre toutes les activités qui se déroulent dans le cadre du club. Elle comporte même une garantie annulation de voyage. • Un capital décès et une rente en cas d’invalidité supérieure à 10% ; une assistance santé en cas d’incapacité temporaire ; une extension de la garantie rapatriement pour l’accompagnant du rapatrié. • Le club dispose, via la fédération, de l’agrément voyage qui lui permet en toute légalité, d’organiser des voyages. • Certains prestataires tels Groupama consentent une remise de 10% sur les coûts de mutuelle complémentaire, Audika accorde également une remise, Marionnaud aussi… et bien d’autres encore. Les adeptes d’internet peuvent se rendre sur le site www.generations-mouvement.org en parcourir les pages et télécharger la liste des partenaires.