Énergies renouvelables et Environnement de Haute-Loire

Éducation populaire

PRÉSENTATION

Constituée sous forme associative en 2001, ERE43 s’est donnée pour mission de participer à ce que l’on appelle maintenant la transition énergétique, à savoir : passer d’une organisation de société hyper dépendante des énergies fossiles vers une société qui émette beaucoup moins de gaz à effet de serre. Pour être pertinente dans ses réflexions, l’association a souhaité s’appuyer sur le réel, par une confrontation perpétuelle entre le souhaitable et le possible. Cette orientation a aboutit à une transformation en SCIC en 2007.

La thématique de l’énergie est consubstantielle de la survie et du développement des sociétés. Il est impératifs que les personnes qui ont le souci de la “Vie publique” puisse avoir des éléments de lecture concrets et territorialisés.

Tous les jours de 9h à 17h.

Q Président(e)

J.Villevieille

Q Bénévoles

Personnes de la vie civile, changeants au fil du temps et des projets.