Festival de la Chaise-Dieu – Haute-Loire Associations
  • Vol libre
  • Volley ball

Festival de la Chaise-Dieu

Concerts musique classique (piano / musique symphonique / musique sacrée)

Description

Initié en 1966 par le pianiste hongrois György Cziffra, le Festival de La Chaise-Dieu mène aujourd’hui une double mission :

✓ L’organisation annuelle d’un festival de musique classique d’envergure internationale, – quelques 1 000 artistes invités, 20 000 spectateurs attendus de la France entière et de l’étranger, 150 organisateurs, équipes techniques et nombreux bénévoles – (dans un contexte de fonctionnement normal, hors périodes des restrictions sanitaires en vigueur) – centré sur l’abbaye de La Chaise-Dieu (abbatiale St Robert / auditorium Cziffra) et rayonnant dans d’autres lieux patrimoniaux de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de la Loire. Privilégiant une programmation généraliste autour de 3 axes principaux (piano / musique symphonique / musique sacrée), le festival organisera sa 55e édition du 19 au 29 août 2021.

✓ Une série de « rendez-vous en saisons », proposés hors période estivale, qui conjuguent temps de résidences artistiques, concerts, master-classes et actions de médiation culturelle.

En lien avec la communauté monastique affectataire, l’Association « Festival de La Chaise-Dieu » est le partenaire privilégié du Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, maître d’ouvrage de la réhabilitation de l’ensemble abbatial et gestionnaire du site, dans une dynamique commune qui a pour but de renforcer l’activité culturelle et le rayonnement du site, tout en favorisant le développement touristique et économique local.

Ouverture du secrétariat du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (hors période festival)

Maison du Cardinal 2 Place de la Fontaine – BP 1 43160 La Chaise-Dieu

***

Si vous êtes disponible du 16 au 30 août prochain et que vous souhaitez rejoindre la grande équipe organisatrice du Festival, devenez bénévole au Festival de la Chaise-Dieu ; n’hésitez plus et contactez-nous au 04 71 09 48 28 ou par mail festival@chaise-dieu.com Au plaisir de vous accueillir cet été !

Q Président

Gérard ROCHE

Q Équipe

En moyenne 150 bénévoles selon les années, en grande partie originaires de la Haute-Loire, qui contribuent de manière déterminante au succès du Festival : accueil du public, des personnalités, des artistes - déplacements - boutique - régie technique - communication ...