Groupe Spéléo et Canyon du Velay – GSCV43

Pluridisciplinaire

Le GSCV est affilié à la Fédération Française de Spéléologie. Nous pratiquons divers activités et sports nature, principalement la spéléologie et la descente de canyons mais aussi l’escalade, la randonnée et le VTT. La Spéléologie consiste à, découvrir, explorer et étudier des réseaux souterrains encore inconnus. La cartographie et la photographie sont le cœur du club. Nous intervenons également pour des archéologues, paléontologues, géologues, ou encore sur des études biospeleo… les découvertes sont nombreuses !! Le canyoning est une activité verticale ludique qui se pratique souvent dans un cadre verdoyant ou minéral. Nous la pratiquons comme la spéléo en France mais aussi à l’étranger.

Un planning est à disposition mentionnant les cours, les sorties et les rassemblements

Q Président(e)

Rémi FLAMENT