Jazz en Velay – Haute-Loire Associations
  • Vol libre
  • Volley ball

Jazz en Velay

Promouvoir l'expression et la culture jazz

Promouvoir la culture et l’expression du jazz sur le département de la Haute-Loire.

Une douzaine de groupes de jazz existent au sein de l’association.

***

Après une présentation de l’association au Théâtre, le rendez-vous est pris le 19 janvier 2012 à 20h à La Mappemonde pour la première rencontre des musiciens de l’association. Puis viens le temps du 1er boeuf, le 4 février 2012, toujours à La Map. Malgré la température extérieure de – 15°C, la cave est pleine comme un oeuf. Tous les « jazzeux » du Puy, sont là, pour voir cette nouvelle association de jazz. Ce n’est pas moins de douze musiciens qui vont jouer ce soir-là pour cette première jam-session inoubliable ! Jeudi 1er mars, rebelote, des nouveaux musiciens se greffent a certains déjà présent lors de la première jam. Encore une belle soirée… le jazz ponot est bien vivant ! Le 24 mars, annonçant le printemps avec son formidable trio, le saxophoniste Gaël Horellou devient parrain de Jazz en Velay (voir photo en page Médias). Le premier Couvi’jazz a lieu au bar Le Goût du Monde le 31 mars, et réunis quelques passionnés qui viennent partager, discuter autour du jazz. Puis le 5 avril, une nouvelle jam-session, où cette fois-ci c’est au tour du saxophoniste professionnel Didier Valette de venir tapper le boeuf avec ses potes ponots… Enfin, pour clore cette saison de jam-sessions, Jazz en Velay invite le groupe « Atacama » pour offrir sa musique au fidèle public jazzy du Puy. Les musiciens de Jazz en Velay finiront cette soirée par leur, désormais traditionnelle, jam-session. Jazz en Velay a tenu à finir ce semestre musical, le 8 juin, en rendant hommage à la divine Marilyn par un concert : « Jazz pour Marilyn », qui a connu un vif succès au Centre culturel de St-Germain-Laprade (voir photos en page Médias). Depuis 2012, Jazz en Velay organise un festival, fin septembre début octobre : AUTOMNE JAZZ EN VELAY !

Q Présidence

Jean-Christophe VERA

Q Bénévoles

Une soixantaine d'adhérents (musiciens, mélomanes...)