La Brèche

Création d'activités, habitat, vie associative, etc.

La Brèche est une association d’éducation populaire. Elle accompagne des personnes et des collectifs dans leurs projets. Elle a pour buts : le développement social, culturel et économique ; le partage de la culture, de l’éducation et des savoirs ; le développement de l’autonomie d’action des individus et structures collectives ; l’approfondissement de la démocratie locale, la lutte contre les injustices, les inégalités et les préjugés. La Brèche se reconnaît dans les valeurs de Peuple et culture.

Les jours et horaires des activités sont variables. L’association intervient le plus souvent à la demande des personnes et des collectifs.

L’association la Brèche intervient sur un territoire qui couvre le nord de la Haute-Loire et le sud est du Puy de Dôme.

Q Président

Le conseil d'administration est collégial, il compte 12 personnes qui habitent entre Rosières et Ambert (63).

Q Enseignants/Bénévoles

Les permanents de l'association sont Jean-Marie Perrinel, Émeline Robert et Céline Champouillon