La Traversée des Sucs – Haute-Loire Associations

La Traversée des Sucs

Association

La Traversée des Sucs, c’est une rando VTT sans aucune rivalité organisée tous les 2 ans dans notre belle région altiligérienne.

4 parcours VTT pour toutes les envies et tous les niveaux, revus et corrigés par notre équipe de traceurs soucieux de vous faire découvrir de nouveaux chemins.

La TDS c’est aussi, un parcours ludique, accessible pour les enfants et des ravitos gourmands / locaux pour reprendre des forces entre deux coups de pédale.

L’esprit d’aventure doit vous accompagner : vous partez de façon responsable, et êtes attentif au bon esprit de notre rando conviviale.

La TDS, c’est également de fidèles bénévoles qui vous accompagnent tout au long des parcours avec leurs sourires et leur bonne volonté, et sans qui rien de tout cela ne serait possible. Merci à eux ! Cette année, ils seront accompagnés des bénévoles de Saint Julien Chapteuil, du Pertuis et du comité des fêtes de Saint Etienne Lardeyrol.

Dans le cadre d’une gestion eco-responsable, nous vous informons qu’aucun verre plastique ne sera distribué sur les ravitos et sur le site de l’évènement. Pensez à emporter vos verres avec vous ou à prévoir des gourdes, etc.

Vous l’avez compris, toute l’équipe de la TDS espère vous attendre encore plus nombreux en 2020 pour partager une journée sportive, conviviale, sous le signe de la [très] bonne humeur 😉

Du fait de la situation liée au COVID 19, nous attendons la confirmation de la possibilité de maintenir l’évènement, et des conditions dans lesquelles il pourra se dérouler.

Pour cela, les inscriptions ne seront ouvertes en ligne qu’à partir du 1er août 2020. Merci de votre compréhension.

Par ailleurs, si aucune contrainte ne nous est demandée en septembre prochain, et pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions, les inscriptions seront limitées à 1 000 participants et 300 repas d’après course.

Attention, les tarifs augmenteront la semaine précédent la randonnée. Alors, inscrivez-vous vite !

***

Située dans le département de la Haute-Loire (43), Saint Etienne Lardeyrol se trouve, au bord de la RN88 à moins de 2 kms, aux portes du Puy-en-Velay (13 km), à 70 km de Saint-Etienne (42) et à 140 km de Clermont-Ferrand (63). La commune s’étend sur une superficie de 12 km² et connaît une moyenne d’altitude de 800 mètres.

Essentiellement de formation géologique volcanique, la commune se situe en limite du bassin sédimentaire de l’Emblavez et à la frontière du Meygal. Ponctuée de sucs boisés à leur sommet : pointements d’origine volcanique appelés huches : Huche Pointue (1034 m d’altitude), Huche Plate (832 m d’altitude), ou mont : Mont Fracelier, Montchouvet, ces éléments forment des paysages pittoresques où le végétal domine le minéral.