Les Amis de la Médiathèque de Brives-Charensac – Haute-Loire Associations

Les Amis de la Médiathèque de Brives-Charensac

bibliothèque

Description

C’est en 1983, qu’une équipe de bénévoles très motivés s’est regroupée sous le nom : “Les amis de la médiathèque”.
L’association s’est investie pour créer la première bibliothèque municipale de Brives-Charensac.
Elle participe au fonctionnement, au développement et aux animations.
L’association s’engage à proposer, recruter et former des bibliothécaires bénévoles qui travailleront en concertation et qui accepteront le statut du bibliothécaire bénévole mis au point par l’association.
En 2003, en changeant d’adresse, la gestion financière et d’équipe a été totalement attribuée à la municipalité.
L’équipe salariée est composée de quatre personnes (soit 3,3 équivalent temps plein).
Elle s’occupe de toute la gestion de la bibliothèque, accueille les scolaires, la crèche, organise les animations, les expositions et les partenariats.
Une convention unit la municipalité et l’association : elle fixe les rôles respectifs des professionnels et des bénévoles.

Q Président

Mme Chaurand Odile

Q Bénévoles

les bénévoles de l'association sont des particuliers