• Solidarité et Santé

Les archers des bords de Loire

Club de Tir à l'arc d'Aurec-sur-Loire

Le club existe depuis le 8 Novembre 2000 en tant que section de la MJC pour devenir indépendant sous le nom de “La flèche aurécoise” en 2003. Depuis l’été 2011, l’équipe dirigeante a souhaité, afin que ses différentes antennes (notamment Bas en Basset) soient représentées dans ce patronyme, que le club se nomme “les Archers des Bords de Loire”.
Les adhérents ont accès à une salle pour le tir intérieur (avec plusieurs cibles mobiles). Elle se situe à côté du Collège de Chazourne (ancienne salle de la SATMO) à Aurec-sur-Loire. Un pas de tir extérieur (utilisé pour les tirs 70, 50, 30, 25, 15 et 10 mètres) est également à la disposition des adhérents (en bords de Loire).
Pour tous les amoureux de la nature, un parcours nature et 3D a été réalisé sur le site du FOUILLAS près du village de NUROL, sur la commune d’AUREC. Il est ouvert à tous les licenciés et après prise de contact préalable avec l’un des dirigeants.
Le club possède plusieurs arcs, des lots de flèches, des protections, etc. qui sont mis à la disposition des adhérents.

Président :

Pierre Ardore