Association culturelle
Historiquement une batterie-fanfare, la formation musicale évolue actuellement vers un style de fanfare ambulatoire : » les bandas « .
Le répertoire musical se joue à l’occasion de fêtes dans la commune (kermesse, vogue…) mais aussi aux alentours : vogue de St Romain Lachalm, défilé des classes à St Sauveur en Rue, vogue des noix à Fiminy, Carnaval de St Didier, Fanfares Délires à Tence… Les musiciens sont également présents à l’occasion des commémorations qui ont lieu dans le village, mais aussi lors des fêtes privées (type anniversaire).
L’Eveil est l’oeuvre de 25 musiciens de tous âges (de 9 à 80 ans) qui se retrouvent deux fois par semaines pour des répétitions : les mardis et samedis de 19h à 20h. Les musiciens ont le choix parmi une large panoplie d’instruments : batterie, percussions, clarinette, saxophone, soubassophone, tuba, trombonne, trompette d’harmonie…
En perpétuelle quête de nouveautés et de renouvellement, les musiciens ouvrent les portes de leur salle de répétitions à tous nouveaux musiciens !