OCCE 43 (Office central de la coopération à l’école de Haute-Loire) – Haute-Loire Associations

OCCE 43 (Office central de la coopération à l’école de Haute-Loire)

Education à la citoyenneté et à l'environnement, développement de projets coopératifs autour de la lecture, l'écriture, la danse Renaissance.

Description

L’OCCE est une association partenaire de l’Ecole publique qui vise à développer, au sein des écoles et des établissements scolaires, les valeurs de coopération (solidarité, respect des identités, partage des savoirs et des responsabilités, exercice effectif de la démocratie à l’école par les enfants et par les jeunes) en référence à la Convention Internationale des droits de l’Enfant. L’OCCE a ainsi 3 missions: aider à la gestion des coopératives scolaires, animer des projets coopératifs en classe et former les enseignants à la pédagogie coopérative.

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h.

L’OCCE 43 dispose d’une animatrice qui intervient dans les écoles et propose des formations à la pédagogie coopérative.

Q Présidence

Martine BARBIER

Q Enseignants(tes)/Bénévoles

Claudine CAPDEVILLE, Jean BARBIER, Sylvie CHOISNET, Céline SERPOIX, Claire BARTHELEMY, David FAURE, Gwenaël DUBOIS