Tango Volcanique du Velay – Haute-Loire Associations

Tango Volcanique du Velay

Promotion du tango

Un groupe de passionnés de tango argentin qui mobilise toutes ses énergies pour enseigner et promouvoir cette danse exceptionnelle, par son style mais aussi dans sa culture. L’association est fière d’avoir rassemblé plus de 350 danseurs et danseuses depuis sa création en 2009. Elle n’a cessé de prospérer depuis et sa réputation est maintenant bien assise et reconnue ! Convivialité, solidarité et partage sont les valeurs qui nous animent !

Horaires

Apprentissage des fondamentaux : Mardi de 19h00 à 20h30 – Gymnase de la Plaine à St Germain-Laprade, Approfondissement : Mardi de 20h15 à 21h45 – Gymnase de la Plaine à St Germain-Laprade
Perfectionnement : Jeudi de 19h00 à 20h30 – Centre culturel de St Germain-Laprade
Les pratiques (tous niveaux) : Les 2 premiers vendredi du mois de 21h00 à 23h30 – Centre culturel de St Germain-Laprade

Les cours reprennent à partir du 10/09/2020. Nous demandons la parité lors de l’inscription, mais vous trouverez peut être votre cavalier(e) lors des cours d’essai. Les cours d’essai sont GRATUITS et sans engagement tout le mois de Septembre pour la découverte du tango. « Le tango est une danse sociale, de rencontres. Les échanges humains sont la base de ce qui anime les danseurs et danseuses de l’association. Débutant ou expérimenté, tout le monde au sein du groupe aime partager ses connaissances. Il n’y a aucun jugement à avoir, nous avons tous été débutants.
Lors d’une milonga, d’une pratique ou pendant les cours, le respect et la courtoisie font partie des codes du tango. Des valeurs auxquelles nous tenons.
Le tango n’est pas seulement une danse, c’est tout un pan de la culture argentine et uruguayenne. A travers les cours, des anecdotes et des voyages, nous essayons de transmettre cette culture. »

Q Présidente

Joëlle LE JEAN

Q Enseignants/Bénévoles

Cécile VALETTE et Yves BERNADAC, Tous deux forts d'une longue expérience dans le Tango et formés par de grands maestros argentins et uruguayens. Cécile ayant débuté le Tango en 2009. Yves, quant à lui, a commencé en 1987. Mais le Tango est un art en perpétuelle évolution, ainsi Cécile et Yves continuent d'aller annuellement en Amérique du Sud pour approfondir leurs connaissances.