Tryssingeaux – Haute-Loire Associations

Tryssingeaux

Club de triathlon d’Yssingeaux depuis 2003, labellisée école de triathlon 2 étoiles par la Fédération Française de Triathlon. Tryssingeaux, propose des entraînements croisés de natation, vélo et course à pied. C’est un club familial regroupant plus de 200 adhérents. Affiliés à la fédération française de club omnisports et à la fédération française de triathlon, Tryssingeaux peut ainsi proposer une section loisir et compétition. Ecole de triathlon labellisée 2 étoiles, Tryssingeaux accueille les enfants dès l’âge de 8 ans en leur proposant des entraînements ludiques adaptés à leurs âges, avec l’enchaînement des 3 disciplines, ainsi que du skating en hiver. Pour les adultes, Tryssingeaux propose des entraînements aussi bien adaptés à la pratique loisir des 3 sports qu’à la pratique du triathlon en compétition. Chaque année, les adhérents ont la possibilité de participer à des weekends vélo et stage triathlon. Tryssingeaux est organisateur du Triathlon des Sucs (1er samedi de juillet) et Trail des Sucs (en novembre).