Velay Athlétisme – Haute-Loire Associations
  • Vol libre
  • Volley ball

Description

Ecole d’athlétisme : découverte et initiation à l’athlétisme dans un esprit collectif, en jouant. Former et éduquer aux activités d’athlétisme (course, sauts, lancer etc..).

Piste sections jeunes : Les éducateurs de Velay Athlétisme vous permettront de vous former et de vous perfectionner dans votre sport de prédilection. Vous apprendrez également à dépasser vos limites et à vous motiver avec vos coéquipiers. On apprend les bases athlétiques, les gestes et les positions adéquates. Participation à des compétitions individuelles et collectives.

Section Running compétitions : Pour ceux qui souhaitent participer à des compétitions « Running » officielles FFA et aux épreuves classantes comme des championnats départementaux, régionaux ou nationaux. Les séances sont adaptées suivant le niveau de l’athlète et suivant ses objectifs préalablement définis avec les entraineurs de la section. Partager sa passion, porter haut les couleurs de son club, avec des objectifs et des plans d’entrainement adaptés.

Section Running Loisir : section « plus cool et moins orientée compétition » vous permettra de reprendre une activité physique, de retrouver la condition, de courir en groupe, d’échanger, de partager votre passion pour la course à pied, de découvrir de nouveaux parcours d’entraînements. Une partie de la section est plus orientée Trail et ultra-trail.

——

Velay athlétisme est agrée par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, affiliée à la FFA, respect de la charge de déontologie du Sport par le Comité National Olympique et Sportif Français.

• Lundi 18h30-20h15 : piste toutes disciplines confondues
  • Mercredi 14h-16h : piste hors demi-fond
  • Jeudi 18h30-20h15 : demi-fond piste : sprints et sauts
  • Samedi : 10h-12h : piste toutes disciplines 13h30-14h30 : école d’athlétisme 14h30-16h : poussins